Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Swiss Re va vendre des activités d'iptiQ en Europe à Allianz
information fournie par Boursorama avec AFP 05/11/2024 à 13:10

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Le géant suisse de la réassurance Swiss Re va vendre les activités européennes d'iptiQ, une filiale dont il cherche à se désengager, à l'assureur allemand Allianz, a-t-il annoncé mardi, sans divulguer le montant de la transaction.

Le groupe suisse a conclu un accord avec Allianz Direct, qui regroupe des activités en ligne de l'assureur allemand, pour lui céder une partie de cette filiale spécialisée dans les services d'assurance en marque blanche, a-t-il indiqué dans un communiqué.

La vente, soumise à approbation réglementaire, englobe les activités de sa branche au Luxembourg ainsi que des activités d'assurance de dommages pour plusieurs marchés européens.

Le groupe espère finaliser la vente durant le deuxième ou le troisième trimestre 2025.

Créée en 2014, iptiQ est une plateforme numérique dite en marque blanche, qui permet de passer en revue différents produits d'assurance sur le marché pour trouver le contrat le plus approprié au type de biens ou marchandises à couvrir. Elle permet, par exemple, à un concessionnaire automobile de trouver le produit d'assurance le plus adapté pour ses clients, afin de leur proposer en même temps un véhicule et l'assurance automobile qui va avec.

Devenue une division à part entière en 2021, cette plateforme avait toutefois essuyé une perte avant intérêts et impôts de 247 millions de dollars en 2023.

En mai 2024, le groupe suisse, qui sert d'assureur aux assureurs, a pris la décision de s'en désengager, estimant qu'il n'est pas le meilleur propriétaire pour cette plateforme.

Cette cession va permettre à Allianz Direct de reprendre les quelque 130.000 clients d'ipitQ, précise le communiqué.

Le groupe allemand va intégrer la centaine d'employés d'iptiQ basés en Suisse, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Valeurs associées

140,050 CHF Swiss EBS Stocks +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:55 

    Le géant technologique chinois Huawei a annoncé jeudi le lancement prochain de nouvelles architectures d'intelligence artificielle (IA) de pointe, au moment où Pékin et Washington se disputent la domination technologique. Le vice-président de Huawei, Eric Xu, a ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:53 

    Le géant pharmaceutique suisse Roche a annoncé jeudi une offre pour racheter 89bio,Inc., une entreprise californienne spécialisée dans le traitement des maladies du foie et cardiométaboliques, pour un total d'environ 3,5 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:33 

    La Bourse de Paris gagne du terrain jeudi après la baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), largement anticipée, dopant l'appétit pour le risque des investisseurs. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 prenait 67,08 points, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:11 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. L'Union européenne "continuera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...